dimanche 3 avril 2016

Sérum hydratant pour cheveux




Ingrédients :

48.7% gel de lin (Hydrate, fait briller)
48.7% de macérât de poudre d'orange (Fait briller, démêle)
2% d'huile essentielle d'ylang ylang (Favorise la pousse et la brillance des cheveux)
0.6% de cosgard (Conservateur)

 J'ai préparé le gel de lin en faisant bouillir des graines de lin dans de l'eau. Le mélange s'épaissit au bout de 10 min. J'ai ensuite filtré le mélange avec un bas.
J'ai ensuite préparé le macérât de poudre d'orange. Et j'ai filtré

Une fois le gel et le macérât prêt, il suffit de les mélanger et de rajouter l'huile essentielle et le conservateur.

5 commentaires:

  1. Bonjour Lily,
    Je lis ton blog depuis un petit moment et c'est seulement mon premier commentaire, mais je le trouve génial; tu es une des premières cosméteuse qui m'a donné envie de me lancer dans les tambouilles ^^
    Pour ce sérum comment l'utilises-tu? Tous les jours? Après le shampoing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh c'est super gentil! Je viens d'aller voir ton blog, il est chouette.
      Pour ce sérum soit je l'utilise sur les pointes après le shampoing, soit pour discipliner les cheveux quand je les attache.

      Supprimer
    2. Ohhhhh c'est super gentil! Je viens d'aller voir ton blog, il est chouette.
      Pour ce sérum soit je l'utilise sur les pointes après le shampoing, soit pour discipliner les cheveux quand je les attache.

      Supprimer