mardi 10 décembre 2013

Ma participation au défi n°3: Ciel orageux




Ingrédients :

25% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
15% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
8% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
12% d'huile de sésame (Apporte de la douceur au savon)
40% d'huile de macadamia (Apporte de la douceur au savon)

lessive de soude à recalculer
surgraissage à 8% à l'huile de sésame
1 cuillère à soupe d'argile blanche et 1 cuillère à soupe de lait de brebis
charbon, ultramarine bleu, dioxyde de titane.
3% de fragrance fleur de lotus et sel de mer (La folie des senteurs)

 Propriétés selon soap calc:


ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5433
Pouvoir lavant:12 - 2217
Douceur:44 - 6953
Pouvoir moussant:14 - 4624
Onctuosité:16 - 4824
Iodine41 - 7060
INS136 - 165150
 
 
J'ai eu un peu de mal avec cette méthode. Je n'aime pas trop le résultat qu'on obtient.
J'ai l'impression que lorsque je marbre avec la cuillère, je "gâche" le savon en mélangeant toutes les couleurs.
Mais je pense que je travaille avec une trace trop fine.
 
J'ai hésité à participer a ce défi... Une épreuve difficile m'a donné envie de laisser tomber.
Et puis, je me suis dis que savonner me ferait du bien. Savonner m'a toujours vidé la tête.
Voila donc mon savon ciel orageux. Il reflète un peu ce que je traverse actuellement.
J'espère juste qu'après l'orage, le soleil reviendra.

14 commentaires:

  1. Ce savon reflète étrangement ce que tu dois vivre intérieurement ... Prends le temps ma coupine, le soleil reviendra tout doucement te réchauffer le cœur... Je t'envoie tout plein d'énergie positive <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, ce marbrage nécessite une trace moyenne, même s'il est un peu sombre il est très joli quand même!
    j'espère que ce défi t'aura fait un peu de bien <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je retente cette technique.
      oui ce défi m'a bien vidé la tête et c'est ce dont j'avais besoin.

      Supprimer
  3. ah ben c'est marrant quand zhom a vu cette technique il a fait la même réflexion que toi ^_^ je le trouve très joli dans son tumulte de volutes les couleurs vont bien <3

    RépondreSupprimer
  4. ah ben c'est marrant quand zhom a vu cette technique il a fait la même réflexion que toi ^_^ je le trouve très joli dans son tumulte de volutes les couleurs vont bien <3

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ma belle ton savon j'aime beaucoup et il porte bien son nom.
    Je te fais plein de gros bisous et t'envoie plein d'ondes positives <3

    RépondreSupprimer
  6. Il est quand même joli ton savon même si tu as rencontré des difficultés avec.
    T'inquiète pas après la pluie, le beau temps même s'il faut du temps parfois...Courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci, oui je crois qu'il n'y aura le temps qui pourra faire quelque chose. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. oui, il est joli ton savon !!! moi je l'aime beaucoup :)
    plein de bonnes ondes pour toi ...

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ton savon très beau. Plutôt qu'un ciel orageux, il me rappelle la Nuit Etoilée de Van Gogh :)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ton savon très beau. Plutôt qu'un ciel orageux, il me rappelle la Nuit Etoilée de Van Gogh :)

    RépondreSupprimer