dimanche 24 novembre 2013

Savon n°2 du défi des bulles: Ma version du column swirl




Ingrédients :

25% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
10% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
8% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
57% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

lessive de soude à recalculer
surgraissage à 8% à l'huile de sésame
mica caraibes, mica clémentine pop, mica pink fantaisy (La folie des senteurs)
3% de fragrance monkey farts (La folie des senteurs)

 Propriétés selon soap calc:

ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5434
Pouvoir lavant:12 - 2217
Douceur:44 - 6962
Pouvoir moussant:14 - 4624
Onctuosité:16 - 4824
Iodine41 - 7062
INS136 - 165146

Comme je n'ai pas trouvé de moule plat satisfaisant. J'ai décidé de tenter un colum swirl dans mon moule baby.
Voila le bricolage que j'ai fait:



Arrivé à la moitié de mon moule ma pate est devenu trop épaisse. J'ai donc tenté de finir comme je pouvais. Finalement le résultat me plait bien. Les couleurs sont sympa et la fragrance tient super bien.

1 commentaire:

  1. Magniiiifique le marbrage coupine ! Bravo ! La fragrance et les micas sont terribles aussi ;) Bisous

    RépondreSupprimer