samedi 9 novembre 2013

Savon n°1 du défi des bulles





Isabelle du blog flacons et petits pots à eu la super idée d'organiser des défis savonesques sur des thèmes bien précis.
Cette semaine, le thème était les inclusions.

Voici ma participation! Pour ce savon, j'ai utilisé les chutes de mon savon girly. J'ai découpé à l'emporte pièce des formes de cœurs et de fleurs. J'ai ensuite placé ces formes dans un moule a savon carré et j'ai coulé une pate à savon blanche.

Ingrédients :

27% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
15% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
10% de beurre de karité (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
8% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
10% d'huile de tournesol (Apporte de la douceur au savon)
30% d'huile de macadamia (Apporte de la douceur au savon)
Une cuillère à soupe de lait de brebis en poudre
Une cuillère à soupe d'argile blanche

 lessive de soude à recalculer
3% de jus d'aloe vera dans la lessive de soude
surgraissage à 8% à l'huile d'amande douce
Fragrance neroli

  Propriétés selon soap calc:

ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5437
Pouvoir lavant:12 - 2218
Douceur:44 - 6951
Pouvoir moussant:14 - 4625
Onctuosité:16 - 4826
Iodine41 - 7058
INS136 - 165152



21 commentaires:

  1. Waa super jolie ! Bravo coupine ! J'aime bien tes incrustations et les couleurs. Je savais pas qu'on pouvait mettre de l'aloé dans la lessive, tu la compte dans soapcalc? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coupine! Non le rajout d'aloe je le rentre pas dans soap calc. Biz

      Supprimer
  2. Oh j'adooore ! Il est féminin et doux !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo aurélie, ça donne un très bel effet a tes savons , j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super beaux, c'est magnifique^^ Je suis bien loin de faire ça moi!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jess ! C'est pas compliqué a faire les inclusions :)

      Supprimer
  5. Ils sont du plus bel effet!!! Bravo Miss
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je recommence en espérant que ce n'est pas éditer, le premier, lol ils sont très zens tes savons, et superbes

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de douceur dans tes savons, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer