dimanche 6 octobre 2013

Savon girly au neroli




Ingrédients :

27% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
20% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
8% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
14% d'huile de pépins de raisins (Apporte de la douceur au savon)
31% d'huile de macadamia (Apporte de la douceur au savon)

lessive de soude à recalculer
3% de jus d'aloe vera dans la lessive de soude
surgraissage à 8% à l'oléine de karité
mica néon bleu et mica neon pink , mica soft pink
Fragrance neroli

  Propriétés selon soap calc:

ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5435
Pouvoir lavant:12 - 2218
Douceur:44 - 6952
Pouvoir moussant:14 - 4625
Onctuosité:16 - 4824
Iodine41 - 7058
INS136 - 165150

 Mon 2ème essai du column swirl.
J'ai divisé ma pâte en 3 et versé alternativement les 3 couleurs sur une petite colonne en bois situé au milieu de mon moule.
J'ai eu du mal pour le démoulage et la coupe car j'ai utilisé un petit bac de rangement comme moule. A quand un moule plat saponine? :)

Zoom sur un savon:

3 commentaires: