mardi 9 juillet 2013

Crème de jour "bonne mine" pour peau mixte




Ingrédients :

Phase 1:
5% d'huile de dattier du désert (Huile au toucher très sec, nourrissante et assouplissante, Antiseptique)
5% d'huile végétale de pépins de concombre ( Rafraîchissante, sébo-régulatrice, émolliente)
5% de macérât d'urucum (Prépare la peau au bronzage, favorise la pigmentation)
6% d'olivem 1000 (Emulsifiant, Favorise la diffusion progressive des actifs, toucher onctueux mais frais)

 Phase 2:

20% d'hydrolat de litsée citronnée (Purifiant et tonifiant, il assainit les peaux grasses et resserre les pores)
43.4% d'eau minérale
5% de gel d'aloe vera (Hydratant, nutritif, tenseur)

Ajouts: 

5% d'algo zinc (Antibactérien et sébo-régulateur)

3% d'extrait CO2 de carotte/jojoba (Antioxydant, donne un joli teint halé à la peau)
2% de fragrance "summer" 
0.6% de cosgard (Conservateur)


Ma crème de jour du moment. Je reste toujours sur les même proportions qui conviennent bien à ma peau.

5 commentaires:

  1. Beaucoup d'ingrédients jamais testés mais étrangement ça me donne beaucoup envie ! La recette a l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette recette!
    Je m'en inspirerai sûrement pour ma prochaine crème!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurélie, je t'informe que je ne vais pas tarder à publier un article sur mon blog où je fais référence à ta recette, j'ai mis un petit lien :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super! contente que la recette t'ai inspirer :) bises

    RépondreSupprimer