samedi 1 décembre 2012

Chantilly de karité summer


Ingrédients:

69% de beurre de karité (Hydrate et nourrit la peau)
18% d'huile de pépins de raisins (Huile sèche, elle pénètre très facilement dans la peau)
5% de arrow root ( limite la sensation de gras)  
8% de glycérine(Humectant et hydratant)
Fragrance "summer"

Mettre le karité dans un bol. Écraser le à la fourchette. Battre le mélange avec un batteur électrique à oeuf. Ajouter l'huile par filet.Battre un bon moment. Mettre la glycérine et l'arrow root. Re-battre un peu.


Et encore une recette de chantilly de karité. J'ai pas changé ma recette de base. J'aime beaucoup la fragrance summer!

14 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tu entends par batteur a oeuf?? un batteur pour monter les blancs en neige?? je pense que je vais tester ta recette, elle m'a l'air moins fastidieuse que celles ou il faut mettre au congélo a chaque fois :/ et la texture a l'air vraiment géniale!!!
    PS: il me semble que tu as oublié le cacao dans les ingrédients pour les tambouilleuses tête en l'air qui ne feraient pas attention! ;)

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est ça un batteur pour monter les blanc en neige. Il faut battre un bon moment avant d'avoir une belle texture. Et merci pour la cacao, en effet c'était une erreur! vive les copier/coller ;)

      Supprimer
    2. Cool merci beaucoup!!! Bonne continuation!!

      Marine

      Supprimer
  2. Hummm elle donne envie cette version

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm cela donne trop envie de "se tartiner" le corps avec cette chantilly de karité!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le sniffage de cette fragrance que je trouve très sympa coupine ;)
    Et j'adore les chantilly aussi !!!

    RépondreSupprimer
  5. ...le cacao ? ou ça ? merci.
    Oizelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oizelle. J'avais recopié par erreur la recette d'une autre de mes chantilly de karité ou il y avait du beurre de cacao. Mais dans celle-ci il n'y en avait pas.J'ai donc rectifié.

      Supprimer
  6. Bonsoir et merci pour cette recette qui a l'air top!
    Pour le dosage des ingrédients , il faut les convertir en grammes? ( désolée si ma question parait stupide ..)

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ta question n'est pas stupide!.Pour simplifier, tu peux faire :grammes = pourcentages. Donc pour 100% du total de la recette, tu auras un produit d'environ 100g. ;)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup aurélie! Bonne fin de soirée ;)

    RépondreSupprimer