dimanche 4 décembre 2011

Huile pailleté "prodigieuse"

Ingrédients:

49% de caprylis (Huile sèche, fluide, au toucher très fin;pénètre rapidement sans laisser de film gras)
8,3% d'huile de noisette (Très pénétrante, elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras)
8,3% d'huile de camélia (Très douce, donne un toucher velours)
8,3% d'huile de millepertuis (Calmant et apaisant)
8,3% d'huile d'amande douce (Très douce, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau.)
8,3% d'huile de pépins de raisins (Huile sèche, elle pénètre très facilement dans la peau)
8,3% d'huile de sésame (Assouplissante, elle maintient l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement.)
1% de cera bellina (Facilite et maintient la bonne dispersion des pigments et micas)
0,2% de vitamine E (antioxydant)
Mica or
Mica pailleté
Absolue de jasmin


Ma version d'une célèbre huile pailleté. Très facile à faire. Elle est très pénétrante. Elle me plait bien cette recette.

15 commentaires:

  1. ça donne trop envie !! et c'est vrai que cet été je me suis faite une huile après soleil et que c'est top de se tartiner d'huile !

    RépondreSupprimer
  2. extra !! meilleure et plus naturelle que la vrai !!

    RépondreSupprimer
  3. Hooooo!! j'ai toujours louché devant!!! superbe!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  5. ouah j'adore et je vais aller tester tout cela je crois!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, jai la totalite des ingredients mis a par l absolue de jasmin ...est il indispensable ? par quoi puis je le remplace ?
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'absolue de jasmin est juste la pour parfumer. Il peut être remplacer par une fragrance ou une HE.

      Supprimer
  7. Bonjour petite question je voulais mettre ces hv + 4 autres (jojoba abricot onagre bourrache) c'est possible ? Ou trop d'huile mélangés ???
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Dans l'esprit du com du dessus 12 hv c'est possible?? je m'essai dans une huile la plus complète et multi usage (visage corps cheveux)
    Par contre le caprilys est insdipensable??
    J'ai peur de l'odeur final aussi que me conseillez vous? Fragence vanille coco..
    Merci merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Est-ce possible de mettre cette huile dans un vaporisateur ? Est-elle assez fluide pour ça ? Pour les dosages serait ce possible d'avoir plutôt des mesures en millilitres svp ?
    Combien de mica et d'Absolue pour cette préparation ? vous ne le mentionnez pas !
    Merci en tout cas pour cette recette !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le vaporisateur, je ne ne sais pas. Moi j'utilise des bouteilles avec bouchons verseurs.
      Pour les dosages en mililitres, il faut faire une conversion. Moi je travaille uniquement avec une balance et donc en grammes.en gros 1%=1g.
      Pour le mica et l'absolu, j'avais dosé à ma convenance.
      Contente que la recette te plaise!

      Supprimer