samedi 15 octobre 2011

Barre de massage vanille/chocolat


Ingrédients: ( pour une barre de 50g environ)

20g de beurre de cacao ou kokum ( Beurre dur,nourrissant et protecteur)
10g de beurre de karité (Beurre mou,hydrate et nourrit la peau en profondeur)
10g d'huile végétale de macadamia ou  macérât de vanille (Assouplissante, nourrissante)
9g de cire de soja (Durcissant, filmogène, nourrissante)
2.5g d'acide stéarique (Durcissant, émollient et nourrissant)
2.5g de fécule de mais ( (Donne un toucher non gras)

Mettre tout les ingrédients au bain marie. Coulez en moule. Laissez durcir au réfrigérateur.

7 commentaires:

  1. Très jouli ! jamais fait de barre de massage et j'en ai jamais utilisé non plus d'ailleurs ! On dirait un gros chocolat ! Miam !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux tjs essayé d'en manger mais ca doit pas être excellent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Devines ce que j'ai fait hier ? J'ai refais ta recette de fondants ! En revanche j'ai l'impression que ma texture n'est pas la même que la tienne ! Je te dirais ce que çà donne ! Merci encore ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Ok tu me diras. Moi je me souvient que je l'ai est fait sécher un moment pour qu'ils durcissent bien.

      Supprimer
    3. D'acc alors je vais les laisser sécher effectivement pour le moment ils sont un peu mou ! Merci pour ta réponse parce que j'en ai presque plus et je les adore ! ;)

      Supprimer